Samir Amellal
Chief Information Officer,
Auchan Retail
Après des études d’économétrie et de eBusiness à l’Université de Lille et à Skema Buniness School, Samir Amellal a commencé son parcours professionnel en tant que dataminer chez Accenture interactive. Il a rejoint ensuite l’opérateur Japonais NTT DoCoMo en tant qu’ingénieur de recherche Data. Après trois ans il a rejoint le groupe Publicis pour y lancer une activité Data Science. Il y restera 8 ans et y occupera également le poste de Directeur Général Adjoint en charge de la Data chez Epsilon France (Ex, Publicis ETO). En 2017, il quitte Publicis pour le Groupe Havas/Vivendi pour occuper le poste de Directeur Général de la filiale digitale Fullsix. En mars 2019, il rejoint La Redoute en tant que Chief Data Officer. Par ailleurs, Samir intervient dans plusieurs écoles dont Skema BS et il est propriétaire de brevets d’invention en data, il est également actionnaire dans plusieurs StartUps technologiques (Comet, Make.Org, Vib). Co-Pilote du Chantier Data / IA de la mission numérique des grands groupe commandité par Bruno LE MAIRE (Ministère de l'Économie et des Finances)
Sessions
-
27-Nov-2024IA AU COEUR DE LA TECHIA & expérience client : l'avenir de l'interaction